menu

Alpaca my tent back home !

9 août 2017

Pour la troisième année consécutive, Pukkelpop et University Colleges Leuven-Limburg collaborent pour rendre les festivaliers plus soucieux de l’environnement pendant le festival. Cette fois, une campagne de sensibilisation ludique est lancée : Alpaca my tent back home.

Alpaca fait à la fois référence à un lama (alpaga en français) tout en étant un jeu de mot anglais sur I’ll pack my. Il existe déjà de nombreuses variantes sur la toile. Pukkelpop a donc désormais aussi son propre mème Alpaca.

Chokri Mahassine, organisateur du festival : “Il n’est pas facile de trouver le juste équilibre. D’un côté nous n’aimons pas faire la morale, mais de l’autre nous ne pouvons pas non plus rester sans rien faire. Nous essayons de sensibiliser nos festivaliers depuis de nombreuses années. Il s’agit simplement de ne pas abandonner ses affaires sur place, de nettoyer ses propres déchets et de laisser son emplacement dans l’état où il était. Ce message est répété sur une grande partie des bannières des campings, mais notre concept Clean Up Your Act avait apparemment besoin d’un nouvel élan. C’est pour cette raison que nous mettons en place cette initiative à la portée de tous, avec une pointe d’humour et des prix à gagner.”

Marc Vandewalle, directeur général de UCLL : “Lancer une campagne de sensibilisation ressemble toujours un peu à un pari, mais les étudiants et enseignants de l’UCLL concernés sont déjà très enthousiastes. Pendant le festival, nos étudiants en marketing feront une campagne promotionnelle active avec différentes activités ludiques. Et nous allons cette année à nouveau travailler sur de nouvelles expérimentations et sur le thème de l’énergie verte. La barre est haute, mais peut- être que Pukkelpop et l’UCLL remporteront à nouveau un prix aux European Festival Awards.”

La mission est simple : les festivaliers de Camping Chill rangent leur tente le dimanche matin, ils prennent une photo devant le photowall spécial lors de leur départ, et ils partagent ensuite la photo sur Instagram avec le hashtag #AlpacaMyTent. Les meilleures photos remporteront un ticket combi pour 5 personnes pour Pukkelpop 2018.

Plus d'infos sur www.alpacamytent.be