Transport
COMMENT S’Y RENDRE?
Les moyens de transport les plus appropriés pour se rendre à Pukkelpop sont le vélo et les transports publics. Vous pouvez vous rendre à Pukkelpop en train jusqu’à la gare d’Hasselt ou de Kiewit. La gare de Kiewit est située à distance de marche (500m) du terrain du festival et c'est l'arrêt suivant depuis la gare d'Hasselt.
De Lijn mettra en place un service de navettes rapides en continu entre la gare d’Hasselt et le terrain du festival de Pukkelpop. Muni de votre e-ticket de train Pukkelpop, vous voyagez gratuitement en train depuis toutes les gares belges jusqu’à la gare d’Hasselt ou la gare de Kiewit (voyage retour inclus). Les navettes spéciales de bus entre la gare d’Hasselt et le terrain du festival sont également comprises dans le prix de votre ticket du festival.
Comme l'année dernière le Kempische Steenweg sera fermé à l’intégralité du trafic motorisé au niveau de Pukkelpop. Plus d'infos ici ou via ce site web d'Hasselt (en Néerlandais).
Il y a suffisamment de places de parking à proximité du terrain du festival. Le parking ne peut être payé qu'en espèces. Le parking coûte €5 par jour. Téléchargez notre plan des parkings.
FAQ: Transport
-
Est-il possible de se garer à Pukkelpop et quel est le coût?
Oui, il y a suffisamment de places de parking à proximité du terrain du festival.
Le parking ne peut être payé qu'en espèces, sauf au parking 10 (Relax-zone) où il est aussi possible de payer par carte. Le parking coûte €5 par jour.
Téléchargez notre plan des parkings.CAMPING CHILL
- Accessible via l’autoroute E313 sud, sortie 27 Hasselt-West ou 29 Hasselt-Oost
- Suivre CHILL
CAMPING RELAX / RELAX+
- Accessible via l’autoroute E314 nord, sortie 30 Midden-Limburg
- Suivre RELAX
DAY – PAS DE CAMPING
- Accessible via l’autoroute E313 sud, sortie 27 Hasselt-West ou 29 Hasselt-Oost
- Accessible via l’autoroute E314 nord, sortie 30 Midden-Limburg
Toutes les 5 minutes une navette gratuite jusqu'au festival. - Suivre 1 DAY
-
Des bus de nuit gratuits!
- Trente communes du Limbourg suivent l’initiative de la province et de De Lijn et mettent en place des bus de nuit gratuits pendant Pukkelpop.
- Ces bus partent une demi-heure après la fin du dernier concert sur le Main Stage.
- De Lijn desservira toutes ces communes avec trente lignes différentes.
- Les communes participantes sont Alken, As, Beringen, Bilzen, Bocholt, Borgloon (Looz), Bree (Brée), Diepenbeek, Diest, Genk, Hamont-Achel, Hechtel-Eksel, Herk-de-Stad (Herck-la-Ville), Heusden-Zolder, Hoeselt, Houthalen - Helchteren, Kinrooi, Kortessem, Lanaken, Leopoldsburg (Bourg-Léopold), Lommel, Lummen, Maastricht, Meeuwen-Gruitrode, Neerpelt, Opglabbeek, Peer, Sint-Truiden (Saint-Tronc), Tessenderlo, Tongeren (Tongres), Wellen, Zutendaal.
Maasmechelen, Dilsen-Stokken, Riemst et Gingelom seront également desservies.
Quand?
- le mercredi 16 août : entre 9h30 et 06h00
- les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 août : entre 10h00 et 06h00
- le dimanche* 20 août, entre 6h00 et 14h00
Il est possible de se rendre vers Pukkelpop à Kiewit depuis tout le Limbourg ou d’autres provinces avec De Lijn, en combinant éventuellement avec le train. Votre ticket de bus est compris dans le prix de votre ticket du festival.
Se rendre gratuitement à Pukkelpop avec De Lijn
- pour le porteur d’un ticket festival Pukkelpop 2017 valide
- les 16, 17, 18, 19 et 20 août 2017
- sur tout le réseau de De Lijn.
-
Où est le zone Kiss & Ride?
Kiss & Ride à la gare d’Hasselt
Cette zone Kiss & Ride se trouve dans la rue Bampslaan à proximité de la gare d’Hasselt. Il y a en permanence des navettes vers le terrain du festival et vers deux campings, Camping Chill et Camping Relax.Kiss & Ride Relax
Cette zone Kiss & Ride se trouve à proximité de Camping Relax (Parking 10). Elle est accessible depuis la sortie 30 (Park midden Limburg) de l’E314 à Houthalen. Une fois sur place, suivez les panneaux Kiss & Ride. A l’entrée de Camping Relax se trouvent des navettes rapides vers le terrain du festival et Camping Chill. -
Dois-je payer pour venir en bus à Pukkelpop?
- Vous voyagez gratuitement avec tous les bus et tous les trams de De Lijn sur présentation d’un ticket d’entrée valide pour Pukkelpop 2017, quelle que soit la distance à parcourir. Le voyage retour est également gratuit (important: conservez votre ticket ou bracelet du festival).
Si vous n’avez pas de ticket pour le festival, vous payez le tarif de De Lijn en vigueur.
Il est possible de se rendre gratuitement à Pukkelpop avec De Lijn:- pour le porteur d’un ticket du festival Pukkelpop 2016 valide
- les 16, 17, 18, 19 et 20 août 2017
- sur tout le réseau de De Lijn.
-
Le train est-il gratuit ?
Ton ticket de festival donne droit à UN E-BILLET DE TRAIN GRATUIT.
Commande ton billet dès le 26-07-2017 sur letrain.be/pukkelpop avec le code SNCB mentionné sur ton ticket de festival. Attention: ton ticket de festival n'est pas valable comme billet de train !
Le e-billet de train gratuit est valable pour 1 voyage aller et 1 voyage retour en 2ème classe (pas TGV) au départ de ta gare belge vers la gare de KIEWIT dans la période du mercredi 16-08-2017 au dimanche 20-08-2017 inclus.
IMPORTANT!
Consultez letrain.be/pukkelpop pour :
● télécharger ton e-billet de train gratuit ;
● les conditions d'utilisation et de validité du e-billet de train ;
● l'offre de trains avec les TRAINS SPÉCIAUX (voyage aller / voyage retour) ;
● tous les détails quant à ton accès aux campings et au terrain du festival en tant que voyageur en train.Festivaliers depuis l’étranger :
- Les voyageurs qui ont comme départ ou destination la gare de Brussels Airport - Zaventem doivent encore payer la redevance Diabolo.
- Les festivaliers qui viennent depuis l’étranger peuvent combiner leur e-billet de train avec un titre de transport (aller et retour) valable sur les réseaux ferroviaires étrangers jusqu’à la frontière belge. A partir de là, le e-billet de train est valable vers la gare de Kiewit.
- Lors du téléchargement de leur e-billet de train, ils doivent renseigner la première gare belge concernée comme gare de départ.
Les premières gares belges sont :
- depuis les Pays-Bas : Essen (via Roosendaal) et Visé (via Maastricht - Eijsden)
- depuis l’Allemagne : Hergenrath
- depuis le Grand-Duché du Luxemburg : Arlon, Athus et Gouvy
- depuis la France : Mouscron, Froyennes, Quiévrain, Quévy et Erquelinnes
-
Venez en vélo!
- Pukkelpop encourage les visiteurs à venir en vélo. Des pancartes spéciales guident les cyclistes vers un garage à vélo gardé gratuitement près du terrain du festival.
-
Puis-je venir à Pukkelpop en bus depuis l'étranger ?
Depuis les Pays-Bas
Depuis les Pays-Bas, des bus partent d’Amsterdam, d’Utrecht et de Rotterdam. Vous pouvez aller sur le site de Maximal pour plus d’infos.
Depuis le Royaume-Uni
Depuis le Royaume-Uni, des bus partent de Manchester, de Birmingham, de Londres et de Douvres. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de Big Green Coach.
-
Ou puis-je venir chercher mon fils/ma fille en voiture après le festival ?
Nous conseillons fortement de venir au festival en transport en commun ou en vélo. Des milliers de personnes se rendent chaque année à Pukkelpop, ce qui cause inévitablement des bouchons sur les routes d’accès à proximité du festival. Il est préférable de venir chercher quelqu’un en voiture à proximité de la gare de Kiewit. Evitez le centre de Kiewit.
Kiss & Ride à la gare d’Hasselt
Cette zone Kiss & Ride se trouve dans la rue Bampslaan à proximité de la gare d’Hasselt. Il y a en permanence des navettes vers le terrain du festival et vers deux campings, Camping Chill et Camping Relax.Kiss & Ride Camping Relax
Cette zone Kiss & Ride se trouve à proximité de Camping Relax (Parking 10). Elle est accessible depuis la sortie 30 (Park midden Limburg) de l’E314 à Houthalen. Une fois sur place, suivez les panneaux Kiss & Ride. A l’entrée de Camping Relax se trouvent des navettes rapides vers le terrain du festival et Camping Chill.